A propos, j'ai programmé un peu :p
J'ai amélioré le moteur, il gère 50 blocs sans laguer mais je suis sur qu'il y a un petit bug à corriger quelque part qui le remettra à 250... mais j'arrive pas à le trouver. Sinon n'attendez pas une nouvelle version avant un moment, je vais prendre mon temps pour celle la.
Et pour les armes :
- Pistolet (une seule balle à la fois, chargeur à capacité moyenne, rechargement rapide);
- Mitraillette (pistolet mais cadence de tir plus élevée, rechargement moyen);
- Fusil à pompe (plusieurs balles tirées en même temps, droite/droite haut/droite bas par exemple, rechargement lent);
- Sniper (une seule balle tirée, elle traverse les murs, une puissance de feu inimaginable, capacité faible et rechargement lent);
- Bazooka (une énorme balle tirée qui se fragmente en 8 balles rebondissantes dans les 8 directions quand on réappuie sur la touche tirer, cadence et rechargement ultra-lent);
La direction du tir dépendra du personnage : la touche droite met le pistolet à droite, même chose pour haut, gauche, et bas.
Les balles pourront avoir plusieurs types de déplacement :
- Affectées par la gravité et qui disparaissent au moindre contact.
- Non affectées par la gravité, mais qui disparaissent au contact droite/gauche/haut/bas d'un sol ou de la limite du niveau.
- Affectées par la gravité mais rebondissent sur les murs. Disparaissent au contact bas.
- Non affectées par la gravité et peuvent traverser les murs, disparaissent à la limite du niveau.
- Affectées par la gravité, ne disparaissent pas.
Avec une cinquantaine de bloc qui apparaissent d'un coup, je suis obligé d'améliorer le moteur physique sinon vive les lags.
Avec la fenêtre de création de l'arme, on pourra choisir :
- le type d'arme
- la type de la balle (rouge, gris, marron)
- la puissance de feu
- la cadence de tir
- la capacité de munitions
- le type de déplacement des balles
puis soit on affectera l'arme directement à un bloc en lui cliquant dessus, soit on créera un bloc "Arme" qui affectera l'arme/rechargera les munitions des personnages le touchant. Tadaaa.
Edit : ha, et j'ai oublié de vous dire, je vais devoir aussi rajouter un bouton "Barre de vie" qui appliquera une ... barre de vie aux blocs sur lequels on cliquera, c'est à dire que les personnages pourront mourir, donc aussi un système de vies à mettre en place, mais ça voudra aussi dire que des blocs (comme le mur) pourront être détruits à la longue. Y aura aussi une barre de rechargement. Enfin surement.