| Pong Aventure 6.2 | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Pong Aventure 6.2 Mar 19 Oct - 21:08 | |
| Hey! New version, quelques fonctionnalités supplémentaires, des bugs corrigés, en voici une liste (de ce dont je me rappelle) : Nouveautés et améliorations par rapport à la 6.1- Deux nouveaux types de liens :
- les liens prismatiques, ou simplement "Translation", vous cliquez sur un des 4 boutons (4 directions disponibles, en gros - | / et \ ) puis vous cliquez sur le bloc. Ce lien a la particularité de n'offrir au bloc qu'un unique degré de liberté -> une seule direction où aller, il ne peut se déplacer que sur l'axe de translation choisi, et ne peut tourner (je crois que si en fait, suffit de lui mettre une vitesse angulaire).
- les liens de poulie, là c'est un poil plus compliqués, c'est en fait deux terminaisons d'une chaîne dont la partie centrale est invisible... vous vous rappelez dans Mario, deux barres comme ça - - , et si vous montiez sur celle à gauche, celle-ci descendait à cause de votre poids et celle à droite montait ? ben vous pouvez faire ça avec. Ou encore, imaginez un cercle qui possède un joint moteur en son centre, et un bloc à côté, posé sur le sol. On installe un lien de poulie entre un point du fond et un point du cercle, et un deuxième point de fond avec un point au sommet du bloc; le cercle tourne, le premier lien s'étire, le deuxième lien se rétracte, le bloc se lève puis descend en même temps que la rotation du cercle. Vous comprendrez mieux en jouant à un niveau :p.
Encore par rapport aux liens, vous pouvez désormais supprimer tous les liens d'un bloc dans la phase Liens grâce à un clic de molette sur le bloc voulu. La précision de création des blocs est corrigée, c'est ultra précis maintenant ^^. Les caractéristiques passent de l'entier au décimal, vous pouvez mettre par exemple 1.5 en vitesse angulaire désormais. Ou 1.5575676. x) Un bouton "Cacher"/"Afficher" permet de cacher/d'afficher la grille des caractéristiques. La touche C permet d'afficher/cacher le curseur secondaire de la souris (permet notamment à ceux dont le curseur disparaît de pouvoir jouer). La touche P permet d'afficher/cacher les particules du fond. La touche D permet d'activer/désactiver la troisième dimension. (déjà présent dans la 6.0, c'est un rappel). Les touches W et X permettent d'accélérer / ralentir la vitesse du jeu. (en jouant sur la vitesse, vous pouvez faire des effets matrix :p). La vitesse du jeu est gérée de façon à ce que n'importe quel FPS fonctionne à la même vitesse. Plus besoin de se préoccuper de la résolution d'écran de votre PC. Genre si vous avez 114 FPS, le jeu ne sera que plus fluide x). Différents bugs ont été corrigés : Le chargement d'un fichier non existant faisait crasher le jeu, c'est corrigé. Des accents ou des signes spéciaux dans le nom de l'auteur, du niveau et dans la description rendait la sauvegarde du niveau illisible, c'est corrigé. La caméra se bloquait dans le personnage descendait. Les joints moteurs fonctionnent. Ils ne font qu'appliquer une vitesse angulaire plus ou moins forte (que vous pouvez modifier dans les carac du bloc), un joint moteur à l'endroit du clic, et activent la rotation fixée du bloc. Le nombre de particules est réduit, y en avait trop :]. La fluidité, les performances, et la vitesse de sauvegarde / chargement du jeu sont globalement améliorées.
Voilà :] - Fichiers joints
- Pong Aventure 6.2.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.9 Mo) Téléchargé 31 fois
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7142 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 19:28 | |
| 1er !!!!!!!!! (enfin 2ème si on prend en compte l'angle d'incidence) | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 20:03 | |
| mouais sinon la vitesse du jeu est normale sur ton ordi, même avec des FPS élevés ? | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7142 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 20:24 | |
| Avec des FPS élevés genre vitesse de jeu à 5, c'est le tonnerre | |
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Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5398 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 20:43 | |
| je confirme (m'y ferai pas au non-lag ^^) | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7142 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 20:46 | |
| PONG'AVENTURE, EN AVANT POUR L' RESEAU | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 21:22 | |
| j'y réfléchis beaucoup au réseau, c'est beauwcouwp plus complexe que ce que je pensais... | |
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Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5398 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 21:24 | |
| par contre les translations sont assez dur à réaliser sur l'éditeur
et le slomo (slow motion) et mal fait il aurait fallut une graduation logarithmique (pas par echelons de 2 par 2 en tout cas) et une valeur maximum environ à 10
genre : 0.2 0.25 0.3 0.4 0.5 0.6333333 0.75 0.8888888 1 1.25 1.5 1.75 2 3 4 5 7.5 9 10 | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Mer 20 Oct - 22:01 | |
| ouais, j'inclurai ça dans la prochaine version :p. je ferais pour la 6.3 une nouvelle version d'éditeur, et une version "Pong of Duty" bien séparée pour le réseau ou pour jouer à un niveau directement. (et un lanceur créé en C ou C++ pour ceux (comme Poilu) qui n'arrivent pas à faire le fichier .bat). | |
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Tanguy100 Mini-Concepteur
Messages : 279 Points Pong : 5502 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Jeu 21 Oct - 14:49 | |
| Ouah!!!
Il esttrop génial de la mort qui tue!!!!! J'ai même pas eu le temps, de tout tester!!! | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7142 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Jeu 21 Oct - 15:26 | |
| - Tanguy100 a écrit:
- de la mort qui tue!!!!!
Mort de rire xD | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Jeu 21 Oct - 17:56 | |
| C'est trop bien de la mort qui tue la mort :p | |
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Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5398 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Sam 23 Oct - 9:55 | |
| n'oublie pas le chrono pour les défis ;-) | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 Sam 23 Oct - 13:06 | |
| j'essaierai d'y mettre une option quelque part dans l'éditeur :p | |
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| Sujet: Re: Pong Aventure 6.2 | |
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| Pong Aventure 6.2 | |
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