Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_lcap57%"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_lcap12%"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_lcap8%"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_lcap5%"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_lcap18%"Supernova" provoquée par bug volontaire Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Supernova" provoquée par bug volontaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5117
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:03

Salut, alors cette fois je vous prépare un niveau où vous devez vous rendre dans l'espace à bord d'une fusée. On percute une station spatiale, votre vaisseau explose littéralement (à cause d'un bug de liens provoqué volontairement Twisted Evil qui consiste à "écarteler" des parties liés par un choc terrible: imaginez vous propulsé par une fusée à poulie dont l'autre bout est un énorme bloc de densité 2000 tongue) Bref, le problème, c'est justement l'impact. Des fois, le vaisseau vous expulse et reste collé au plafond en ayant l'air endommagé (effet voulu Very Happy) mais... A cause du bug provoqué, et c'est là le problème, il arrive aussi que le vaisseau soit brutalement expulsé puis revienne plus violemment encore et là... c'est la fin ! Toutes ses pièces partent dans tous les sens, propulsent d'autres pièces en l'air, détruisent des liens et fassent disparaitre pour la durée de la partie toutes les pièces touchées. L'explosion couvre une bonne parti de la map, je vous laisse imaginer la galère. Donc, je suis pas mal embêté et si quelqu'un avait une solution potable pour réduire "l'effet supernova" ou le détruire, ça serait pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:12

Au choix, réduire l'accéleration du jeu pour augmenter sa stabilité, faire ton niveau avec des blocs plus gros (le zoom 10 est censé être optimal, le jeu est pas fait pour un zoom 14 :p), disposer des blocs statiques pour protéger les parties sensibles de ta map... x).
J'ai hâte de voir ton niveau, ça a l'air prometteur :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5117
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:13

C'est justement ça le problème! Si je réduis l'accélération, eh ben le vaisseau ne te fait pas sortir violemment (c'est donc moins drôle Razz) mais en plus l'accélération n'est pas modifiable pour le lanceur, donc sur ce côté c'est pas bon. Ensuite, mes blocs sont au bon format, si je les grossis ça fait moche (je suis en zoom 10). Pour finir, les débris de la fusée vont tellement vite qu'ils traversent les blocs fixes (tellement vite que même en martelant la touche, j'ai pas réussi à vous prendre un screenshot affraid ) Je continue à chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:54

à ce niveau là je peux pas faire grand chose, désolé x). va falloir trouver un autre bug pour contrer ce bug xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5117
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:37

Je pense avoir trouvé (je le dévoile pour si quelqu'un a le même problème). Parfois, le vaisseau touchent les blocs rouges que j'avais disposés pour empêcher l'utilisateur de revenir sur Terre tongue. En fait, en touchant le bloc rouge à leur vitesse déjà phénoménale, ils repartent 2 fois plus vite en étant tirés par leur lien poulie Shocked (avec effet "élastique" de la poulie), ce qui leur donne une puissance incroyable! geek (bon je m'arrête la ça va finir par être lourd Razz). Donc, pour éviter le "Big Bang", soit vous mettez pas de blocs rouges, soit vous jouez pas sur les bugs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:58

ah, un peu comme ton perso dans bureaux qui par en live dès qu'il touche un bloc rouge parce que seul une partie de son corps a été sauvegardée :p.
Je rajouterai une fonctionnalité du genre, pour "grouper" différents blocs, comme ça la sauvegarde de l'un prendra également effet sur les autres, même chose pour les brulûres, les téléportations, les balles d'armes, etc :p
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7151
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:01

Topoxy a écrit:
ah, un peu comme ton perso dans bureaux qui par en live dès qu'il touche un bloc rouge parce que seul une partie de son corps a été sauvegardée :p.
Je rajouterai une fonctionnalité du genre, pour "grouper" différents blocs, comme ça la sauvegarde de l'un prendra également effet sur les autres, même chose pour les brulûres, les téléportations, les balles d'armes, etc :p

Oui et en plus tu étais déjà censé le faire dans une version plus ancienne :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5117
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:05

Topoxy a écrit:
Je rajouterai une fonctionnalité du genre, pour "grouper" différents blocs, comme ça la sauvegarde de l'un prendra également effet sur les autres
Super idée ça, même si t'as du retard d'après Anto tongue
En revanche, un truc m'intrigue Suspect :
Topoxy a écrit:
même chose pour les brulûres, les téléportations, les balles d'armes, etc

T'avais pas dit qu'à cause d'une incompatibilité de moteur ou truc du style tu pouvais plus mettre d'armes Neutral ?

...

Mais c'est énorme ça What a Face ! Tu va le faire dans la 6.4? 7.1?geek (ou pas du tout?tongue)

Bon allez, je te laisse faire ce que t'as à faire et je retourne sur mon niveau king
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:38

Le truc c'est que pour faire des balles, faut que je puisse créer des blocs directement en jeu, alors que dans l'éditeur par exemple à chaque petite modification du niveau celui-ci est entièrement DETRUIT et totalement RECONSTRUIT, imagine ça en plein jeu :p.

Nan, je trouverai bien un meilleur moyen pour cela. Genre en fait ce sont simplement des objets un peu spéciaux, mais je dois pas les compter comme des blocs, ou temporairement. Si je rends leurs collisions spéciales je peux même leur faire traverser des blocs jugés légers, baisser la jauge de vie d'un perso / d'un mur, etc... trop d'idées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5117
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:06

Vas-y petit à petit, ça ira tout seul Very Happy J'espère que ça se fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:16

Aesendrias a écrit:
J'espère que ça se fera Smile
Moi aussi xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5407
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:44

ou alors, les balles ce pourrait être des traces de couleur bruleur, pas besoin de barre de vie (mais c'est impossible à esquiver ??)
(sauf si on applique ce qu'on voit dans Ngame : petite trace, attente, trace tueuse, fin de trace)
et le tireur doit posséder une surface de tir (sur une des 4 lignes de contact, dans ce cas ce ne sera pas un cercle)
le laser, une fois tiré, se fige et le personnage n'est pas figé
la médiatrice de cette ligne de contact sera la trajectoire de la balle (pour éviter de compliquer avec la position sur la ligne)

on définit : quelle surface est concernée, quelle couleur est le trait de balle (je juge inutile de créer un bloc bruleur mais créer un ligne qui s'arrête au moindre contact et brulant celui qui le touche !! une idée prometteuse qu'en penses tu ?) et enfin, combien de "temps" dure le laser (temps très court) (ou alors infini, ajouté à un bloc rotatif pour faire un laser qui tourne) (wow !! je déborde d'idées, je me demande comment vous allez me suivre ...)
Il faudrait aussi savoir dans quel plan se trouve le tir (surement le même que le personnage) et si le tir ne touche rien, il devrait quand même y avoir une limite de longueur.


il faudra dernièrement régler une largeur de trait de tir sinon on le verra pas.

une fois ce système maitrisé, il peut y avoir des système de tir automatique (tir périodique, code touche, etc ...) venant d'autres blocs (sauf les cercles) et créer un menu consacré aux options de tir)

voila, je crois que c'est assez pour cette idée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:54

La façon dont tire l'arme dépendra du type de l'arme, automatique ou pas, le type de balle dépendra des armes aussi, genre le pistolet aura des balles simples mono-plant alors que le bazooka aura des roquettes explosives touchant tous les plans et un rayon d'action assez grand. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je rajoute la caractéristique "Explosif" dans la grille des objets Very Happy...

Faire un laser à la place de balle est pas évident du tout et c'est s'embêter pour rien alors qu'on a un moteur physique surpuissant pour s'en occuper :p. Tu rêves pas déjà d'un pistolet à balle marron pour faire une piscine de blocs manuellement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5407
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:15

eeeh, non, pas ce rêve là ......
si tu tiens vraiment à créer des nouveaux blocs (pour les balles) on verra les résultats .
(et ptetre qu'un jour on remplacera le "pong of duty" par "counter strike" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:20

Ah mais c'est prévu, j'en ai parlé avec eux ils ont de suite acceptés Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5511
Date d'inscription : 12/09/2010

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:10

Ah!
Un vrai bug! =D
J'ai trop envie de voir le bug! =)
Sinon, pour les lazers et tout... VIVE TOPOXY!!!!!!! =DDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:11

plus facile à dire qu'à faire hein :p.
j'avancerai dans le jeu pendant les vacances, mais je vous promets rien :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7151
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:58

Anton a écrit:
eeeh, non, pas ce rêve là ......

Encore heureux !! Y a que Vincent qui rêve de Pong, c'est sa copine :p

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575434
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:33

démasqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5511
Date d'inscription : 12/09/2010

"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:17

Ouah!
C'est un vrai no-life le mec! :NCIS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Supernova" provoquée par bug volontaire Empty
MessageSujet: Re: "Supernova" provoquée par bug volontaire   "Supernova" provoquée par bug volontaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Supernova" provoquée par bug volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Pong Aventure :: Support Pong Aventure : Aides & Tutoriels-
Sauter vers: