Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
Noel et Réveillon Vote_lcap57%Noel et Réveillon Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
Noel et Réveillon Vote_lcap12%Noel et Réveillon Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
Noel et Réveillon Vote_lcap8%Noel et Réveillon Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
Noel et Réveillon Vote_lcap5%Noel et Réveillon Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
Noel et Réveillon Vote_lcap18%Noel et Réveillon Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noel et Réveillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:14

Salut!
Joyeux Noel et bonne année!
Et aussi juste pour vous dire que je continue toujours le jeu ^^, je suis en proie à d'énormes modifications parce que j'ai un peu fait n'importe quoi ce dernier mois.
Bref, voilà, c'est tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7153
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:03

Bonnes fêtes !!!!!!!!!!! santa drunken cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:02

salut et bonne année

moi aussi j'ai des idées neuves (pas des niveaux mais autre chose)
Avec CamStudio, ma voix, mon mp3-micro, et Audacity je pourrai faire une présentation de PA sur youtube
alors je demande vos avis et vos suggestions pour éviter de faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:37

Yes Very Happy, ce sera juste génial.
déjà, vu que PA n'est pas un jeu demandant beaucoup de ressources tu pourras faire une vidéo de bonne qualité sans avoir besoin une machine de compète.
N'hésite pas à créer un topic pour qu'on y fasse une liste des choses à montrer, tu pourras l'imprimer ça t'aideras à pas faire de blancs ou de "euuh" trop longs.
d'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'ajoute du son au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5513
Date d'inscription : 12/09/2010

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:26

Bonne année =)
Oui, c'est effectivement une trèèèèès bonne idée =D
Revenir en haut Aller en bas
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5119
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:04

Anton a écrit:
Avec CamStudio, ma voix, mon mp3-micro, et Audacity

Pour Pong, il me semble qu'il n'est pas possible de prendre de captures avec CamStudio, c'est le bureau que ça capture. Je te conseille plutôt le logiciel Fraps, qui marche très bien avec moi. Le seul défaut, c'est la taille des vidéos prises (2 go pour 30 min de vidéo), mais il est possible de les réduire en les faisant passer par windows movie maker Very Happy

Suggestion:

Pour la vidéo, je pense qu'il faudrait que ça soit structuré à peu près comme ça : comment construire un bloc, comment lier les blocs, exemple de niveau simple avec un lien. Montre ensuite un niveau complexe assez brièvement, puis faire une petite parenthèse sur la possibilité de partager les niveaux. Finis ensuite en affichant le lien vers la page du forum.

Faudrait aussi que tu penses à mettre une musique de fond libre de droit, pour qu'elle soit pas bloquée par youtube (tu peux en trouver un paquet sur internet, des biens et des... moins bien tongue).

PS: C'est la manière dont je vois la présentation de Pong, c'est pas la vérité absolue tongue C'est juste pour que tu puisses t'en inspirer Very Happy

Voila, c'était ma bonne action du jour Smile (Faut que j'arrête d'écrire des pavés comme ça moi, y a plus de place pour les autres :p)


Dernière édition par Aesendrias le Dim 9 Jan - 13:05, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:07

Voila !!
ça c'est une bonne idée.

Pour une musique, j'ai le pack soundtrack FFVII CC téléchargée sur FFdream (est ce libre de droit ?)
et pour camstudio ... effectivement je n'avait pas fait le test en plein écran.
(après tout, je ne l'ai que depuis 2 semaines)


et puis non, tes pavés sont très pratiques pour moi (nous !!)
je n'ai pas fait n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:26

si la musique est illégale le son de ta vidéo peut être désactivé, fais attention.
il existe des sites proposant des musiques libres de droit, mais j'ai pas de lien sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:22

tant pis, je mettrai juste de la voix.

et il ne faudrait pas que l'enregistrement soit trop long (5 minutes c'est suffisant je pense)

Fraps est il un logiciel gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:32

shareware :
Citation :
Soyons clair, FRAPS est tout simplement indispensable, que ce soit pour sa partie capture d'écran ou de vidéos, ou sa partie benchmarking. Un seul regret : autrefois gratuit, il comporte désormais quelques limitations plutôt gênantes à moins de s'acquitter du prix de sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:57

un autre GROS problème s'impose :
ça lag plus que tout
(résolution 1600 x 900)


ok ok je réduit la résolution à 1024 x 768 et je retest ...
...

Bah non putain !! le fps est encore réduit à 3 !!

bon ... je pense qu'il faudrait juste mettre des screenshots et d'expliquer longuement chaque screen (à condition d'avoir une bonne structure de texte et pas que ce soit monotone)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:26

douple post mais qu'est ce qu'on s'en fout :

J'ai une idée de plan

1- phase objets, couleurs, rotations
2-phase lien et niveau
3- zoom, et effets (3d & particules)

(oui il y a grand chose à dire sur le zoom ^^)

je commence à faire des screens
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5119
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:05

J'avais pris 2 ou 3 vidéos sur les liens, création de blocs, partage de niveaux etc... avec Fraps version complète et sincèrement je pense que ça peut te servir . Si ça t'intéresse (ou si tu veux juste jeter un coup d'œil), je peux héberger ces vidéos sur Megaupload (Ou autre site si tu as des préférences Smile) et je te passe les liens Very Happy Parce que franchement, si tu mets que des screenshot, à moins que ça soit hyper bien réalisé, je trouve que ça rendrait la vidéo un peu barbante Neutral

HS: Je trouve ça dommage que FRAPS soit passé en payant, c'est vachement utile ce truc mine de rien Smile Je vais chercher un peu pour voir si je peux vous dégoter un truc du style, mais gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:27

Nan mais c'est pas la peine de vous embarrasser pour ça, la version actuelle de PA beugue à mort sur les ordinateurs récents (comme le mien) parce que les FPS ne sont pas limités (genre moi j'ai 415 FPS sur le menu, et 110 en plein jeu), et ce surplus de FPS fait beuguer FRAPS à mort parce qu'il doit capturer et enregistrer dans un vidéo chacune de ces images.

Attendez la prochaine version de PA pour faire une vidéo tutoriel, je mettrai un long moment mais au moins ça en vaudra le coup, parce que là... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5119
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:43

Non, non! Chez moi la vitesse a été bridée à 60 fps et les vidéos sont nickel Smile Pas de bug avec Fraps ou autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:54

bien sur, les screenshots auront des transitions ajoutées d'une parole détaillante sur movie maker.
et la voix (peut être 2 en même temps) sera modifiée avec audacity pour éviter toute hésitation

Mais j'arrive pas à dire : "cette vidéo est une présentation de Pong aventure ... bla bla bla"
ça ne le fait pas comme ça ! il faut davantage réfléchir sur le texte.

PS :C'est en effet dommage que fraps passe au payant ... il y a un an ça ne l'était pas

Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5119
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:38

Bon, dès que j'ai un moment, je passe les vidéos que j'ai prises sur un site d'hébergement et je vous le passe, parce que je vois pas trop la vidéo faite uniquement de screenshots
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5513
Date d'inscription : 12/09/2010

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:31

Topoxy a écrit:
si la musique est illégale le son de ta vidéo peut être désactivé, fais attention.
il existe des sites proposant des musiques libres de droit, mais j'ai pas de lien sous la main.
La citation date d'un peu loin mais bon... pas grave ^^

Comme sites:
-Dogmazic.net
-Newgrounds.com

Voila-voilouuuu =)
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:21

Bon je suis désolé par mon inactivité, mais ayant une épreuve de bac blanc et une école prépa à choisir, j'aurais beaucoup de mal à faire le fichier son.

Il me manque une bonne intro qui ne soule pas et qui n'est pas trop détaillée
Nom, auteur, support, etc ...
ensuite je préfèrerai citer les noms apparaissant sur ce forum plutot que les vrais noms
(enfin je sais pas mince!! que faire de la confidentialité ??)

et aussi, si jamais quelqu'un de malin et salaud voit la vidéo,il s'inscrit sur ce forum, télécharge, et il revend l'application, alors qu'ici c'est gratuit mais pas tout le monde sera au courant (faut des copyrights !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5119
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:40

Pas le copyright, c'est payant et c'est pas le plus adapté pour ça vu qe c'est à but non commmercial (Pour le moment Twisted Evil ). Le plus adapté c'est les Creative Commons, fait pour le libre de droit, mais empêchant l'utilisation à but non commercial. Voici le lien:

Creative Commons, formulaire d'envoi

C'est souvent utilisé pour les jeux flash sur Internet, ou les musiques libres de droit Smile

Voila, c'est la fin de ma modeste contribution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:07

Je vous remercie sincèrement de votre participation tout au long de ces mois.
d'ailleurs, je tiens à vous annoncer que j'abandonne le java Very Happy, trop lent, pas entièrement compatible 64 bits, trop de bugs et pas assez de performances.
Donc PA6 c'est fini ^^.
Je passe désormais entièrement au C/C++, je ne sais pas encore si je ferai un PA dans ce language.
Et si jamais j'en refaisait un, j'y mettrais beaucoup de soins au niveau du code, des copyrights, des bibliothèques utilisées, du forum. Car celui là porte le mot "java" partout, même la bannière du site.

Ayant également un bac blanc et une prépa à choisir (maths si ça intéresse :p), j'ai peu de temps pour y réfléchir.
Désolé d'annoncer ça à l'improviste, mais même si le fait que vous prépariez des tutos pour mon jeu soit extra, ça sera à dommage vu que je ne compte pas continuer le jeu, ou du moins cette version.

Voici l'ensemble du projet, ici deux en fait, le deuxième la dernière version stable du jeu, et l'autre la nouvelle version que j'essayais de sortir mais trop de changements m'ont décidé à l'abandonner.
Faites en ce que vous voulez x).
Et enfin, les générations 0 à 5 de Pong, du tout premier au dernier. La plupart ont déjà des fichiers exécutables, vous pouvez jeter un coup d'oeil rapide pour le lol.
Ici (plus assez d'espace de stockage sur le fofo) : http://cid-71e24cc3fee6bb06.office.live.com/self.aspx/Pong%20Aventure/G%C3%A9n%C3%A9rations%20Pong%200%20%C3%A0%205.zip
Fichiers joints
Noel et Réveillon AttachmentPong Aventure 6 [Instable].zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(597 Ko) Téléchargé 1 fois
Noel et Réveillon AttachmentPong Aventure 6 [Stable].zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(376 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5409
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:21

c'est tout à fait compréhensible.

n'empêche je peux te féliciter pour ce qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575436
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:57

merci Very Happy.
ceci dit, je n'ai pas dis que j'abandonnais totalement le projet.
je supporte n'importe quelle initiative, et réponds toujours aux questions du forum.
pour ce qui est du développement du jeu, j'abandonne certes le java, mais peut être pas le jeu.
j'en suis encore aux re-découvertes d'un nouveau langage, et vu le temps qu'il me reste je n'aurai sûrement pas le temps de créer une version de PA aussi avancée que la dernière en java.

et d'ailleurs, le bac blanc pour moi c'est ce lundi, va falloir gérer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Contenu sponsorisé





Noel et Réveillon Empty
MessageSujet: Re: Noel et Réveillon   Noel et Réveillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel et Réveillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Espace des Membres de Pong Community :: Informations & Discussions à propos de Pong Community-
Sauter vers: